Dans nos esprits – Mai 2012

HAITI FUN FACTS - GB GROUP HAITI

Si vous Google HAÏTI plus, vous trouverez des informations est générique, tels que: carte et le drapeau … Même lorsque vous vous aventurez-off sur les liens vantant «Haïti faits amusants” ce que vous rencontrez sont des chiffres dévastateurs sur la pauvreté, la maladie, la déforestation et l’analphabétisme. Sans oublier les innombrables données sismiques, ce qui est décourageant.

Il est difficile de trouver facilement les informations étonnant et encourageant sur ​​ce merveilleux pays … mais pas sous nos yeux!

Un magazine dominicaine appelé SDQ vient de lancer une édition complète de 145 pages consacré aux attributs positifs d’Haïti, les talents locaux et les trésors cachés. Comme fiers ambassadeurs d’Haïti pour le monde du GB Groupe de cours a grandement contribué à assurer la publication et la diffusion de ce magazine.

Bien qu’il soit en ESPAGNOL orientée vers les lecteurs de notre pays voisin – République Dominicaine – nous travaillons rapidement à la main dans la main avec le directeur de SDQ à produire une version anglaise pour distribuer échelle internationale.

Jetez un oeil à la revue en ligne ici.

Suite à l’exemple de SDQ, nous avons décidé de célébrer la culture haïtienne comme SUR NOTRE thème MINDS Cela peut et délectez-vous dans les petites qualités et sa beauté ainsi que des faits véritablement FUN connus de notre pays:

Fer Marché – Le Marché en Fer (sélectionnée dans l’image de la bannière ci-dessus):
Décimée par un incendie de 2008 et le séisme de 2010, le marché de fer a été construit dans les années 1890 à Paris. Il était initialement prévu pour un poste au Caire, mais a été acheté par le président haïtien Florvil Hyppolite lorsque l’affaire égyptien a échoué. Moins d’un an après le séisme, il a été entièrement reconstruit par le Groupe Digicel. [1] Chaque jour, 900 hommes qui travaillent dur et les femmes font une vie en vendant honnêtes artisanat, fruits, légumes, produits de beauté et d’hygiène ici.

                                                                                     TAP-TAPs:
TAP TAP - Haitian Taxi (GB GROUP)Tap-tap ya des bus gaiement peintes ou camionnettes qui servent de partager des taxis en Haïti. Ils peuvent également être appelés camionettes. Qui signifie littéralement «vite vite», ces véhicules de location sont de propriété privée et joliment décorées. Ils suivent des itinéraires fixes, ne laisseront pas jusqu’à rempli de passagers, et les coureurs peuvent débarquer à n’importe quel moment du parcours. Souvent peint avec des noms ou des slogans religieux, le tap tap est connu pour sa décoration somptueuse et bien décorées avec des couleurs sauvages, des portraits de personnes célèbres, et complexes, coupées à la main couvertures de fenêtres en bois. [2]

Indépendance:
Haïti a proclamé son indépendance de la France le 1er Janvier 1804, devenant ainsi le premier pays latino-américain à le faire. Une manifestation organisée par l’ONU comme la «Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition” commémoré chaque 23rd Août.

Division:
Haïti est divisée en 10 départements, 41 districts et 133 communes.

Langue officielle:
Créole haïtien est la langue officielle inspirée par le français, avec des influences de l’Afrique comme le wolof, le yoruba ou Kikongo.

Haitian Coat of Arms (GB GROUP)

Les armoiries:
Reconnu par la constitution de 1987, il se compose d’un palmier, un bonnet phrygien et deux canons. D’autres symboles sont: des chaînes brisées, des tambours, des ancres de bateau, un bugle et la phrase: «L’union fait la force.”

La Dessalinienne:
Il s’agit de notre hymne national composé en 1904 par Justin Lhérisson (lyrics) et Nicolas Geffrard (musique).

Enfants:
L’enseignement est gratuit et obligatoire pour les enfants 6-12 ans.

Diaspora haïtienne:
La plupart des Haïtiens vivant en dehors de leur pays d’origine sont dans la DR, Etats-Unis, le Canada et les Bahamas. Miami, Nouvelle-Orléans, en Louisiane et New York sont les destinations privilégiées. Au Canada, la concentration est principalement à Montréal et à Québec.

Mangues:
Haïti est l’un des plus grands exportateurs de mangue, un fruit sucré et acidulé. Et ne manquez-pas à essayer sur la figure ti Malis, un petit et très doux banane.

NFL et NBA:
Jason Pierre-Paul, 23 ans, joue pour l’équipe de football des Giants de New York et Samuel Dalembert Davis est un joueur de basket-haïtienne actuellement avec les Rockets de Houston. [4]

Croisières:
Haïti reçoit trois fois plus que les croisières République dominicaine. En 2005-2010 Haïti a reçu 2.408.572 passagers de croisière! [5]

 

                                                                                        Citadelle Laferrière:
Citadelle HAITI (GB GROUP)

Citadelle est une grande forteresse de montagne dans le nord d’Haïti, à environ 17 miles (27 km) au sud de la ville de Cap-Haïtien et de cinq miles (8 km) en amont de la ville de Milot. C’est la plus grande forteresse des Amériques et est considéré comme site du patrimoine mondial (depuis 1982) tel que désigné par l’UNESCO. La citadelle a été construite par Henri Christophe, un des principaux leaders lors de la révolte des esclaves d’Haïti, après Haïti a obtenu son indépendance de la France au début du 19e siècle.

La structure en pierre massive a été construit par jusqu’à 20.000 travailleurs entre 1805 et 1820 dans le cadre d’un système de fortifications destinées à maintenir la nation nouvellement indépendante d’Haïti à l’abri des incursions françaises. Les Haïtiens équipé de la forteresse avec 365 canons de différentes tailles. Stocks énormes de boulets de canon sont toujours assis dans les cheminées pyramidales à la base des murs de la forteresse. Depuis sa construction, la forteresse a résisté à de nombreux tremblements de terre, même si une attaque française ne vint jamais. [3]

Il ya tellement plus que des faits désolées pour Haïti, nous espérons sincèrement que vous avez apprécié ces questions et nous avons hâte de célébrer merveilleux Haïti en continu, mais spécialement durant tout le mois! Voulez-vous partager faits vraiment amusantes et intéressantes à propos d’Haïti? Participez à la conversation ici avec HT # HaitiFunFacts.


[1] “HISTORIC IRON MARKET (LE MARCHE EN FER) REBUILT JUST ONE YEAR AFTER THE EARTHQUAKE.” Digicel Group. 11 Jan. 2011. Web. 01 May 2012. <http://www.digicelgroup.com/en/media-center/press-releases/achievements/historic-iron-market-le-marche-en-fer-rebuilt-just-one-year-after-the-earthquake-that-devastated-it>.

[2] “Tap Tap.” Wikipedia. 20 Apr. 2012. Web. 01 May 2012. <http://en.wikipedia.org/wiki/Tap_tap>.

[3] “Citadelle Laferriere.” Wikipedia. 04 Mar. 2012. Web. 01 May 2012. <http://en.wikipedia.org/wiki/Citadelle_Laferriere>.

[4] “SDQ | Sentir Decir Querer.” SDQ Magazine. Web. 01 May 2012. <http://www.sdqmagazine.com>.

[5] Paniagua, Soila. “Haiti Recibe Más Turistas De Cruceros Que RD.” Periódico HOY. 20 Apr. 2012. Web. 01 May 2012. <http://www.hoy.com.do/el-pais/2012/4/20/424073/Haiti-recibe-mas-turistas-de-cruceros-que-RD-pese-a-crisis>.