Dans nos esprits – Avril 2012

GB Group helps deforestation in HAITI

La déforestation en Haïti est un problème environnemental grave. En 1923, plus de 60% de la superficie d’Haïti était boisée. En 2006, moins de 2% ont été boisés. (I)

La pauvreté et ses effets provoquent de nombreux Haïtiens de générer un revenu à partir de ressources naturelles disponibles. La vente de charbon de bois des arbres abattus est la principale source de revenus de 9% de la population rurale et la source la plus populaire de l’énergie pour les maisons. (Ii)

Le Groupe GB envisage de passer ces pourcentages à la fois l’environnement et l’avantage du pays.

Non seulement charbon construction de barrages pour l’environnement, mais aussi 3 milliards de personnes dans les pays en développement sont exposés à la fumée toxique lors de la préparation des repas de tous les jours avec ce type de source d’énergie. Cuisson sur les foyers traditionnels et des feux ouverts provoque 1,9 millions de décès prématurés par an et augmente considérablement la déforestation.

En outre, les infections respiratoires aiguës sont la première cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans, principalement causée par l’inhalation de la fumée, tandis que leur mère prépare le repas. Cela équivaut à fumer deux paquets de cigarettes par jour. (Iii)

En permettant aux populations rurales à trouver d’autres sources de revenus et de travailler avec les communautés pour reboiser les montagnes, nous changeons les causes sous-jacentes de la déforestation. (Iv)

Parce que Haïti a besoin de 30 millions d’arbres chaque année pour surmonter les effets dévastateurs de la déforestation du Groupe Go grâce DINASA va planter 1 million d’arbres dans les 6 prochains mois grâce à “Plante Lavni – pou Ayiti tou ONU vétérinaire.» Lire la suite ici.

En outre, DINASA est intensément encourage l’utilisation gaz de pétrole liquéfié (ou communément appelée GPL) comme un substitut pour le charbon. L’objectif est d’augmenter la consommation intérieure GPL comme source d’énergie de remplacement (qui est actuellement de 4% seulement).

GPL ou au gaz de pétrole liquéfié est gaz de pétrole liquéfié. GPL est utilisé comme combustible à usage domestique, industriel, de l’horticulture, de l’agriculture, la cuisine, le chauffage et les procédés de séchage. GPL peut également être utilisé comme carburant automobile, comme agent propulseur pour des aérosols, ainsi que pour fournir un éclairage par l’utilisation de lanternes de pression.

Les avantages du GPL comprennent: caractéristiques propres de combustion, le transport efficace des coûts et des emballages, réduction des émissions polluantes et de lubrifiant prolongé + la vie de la bougie. En outre, le GPL fournit des alternatives aux hydrocarbures fluorés comme une alternative aux aérosols (qui sont connus pour causer la détérioration de la couche d’ozone de la Terre). (V)

Aidez-nous à promouvoir le GPL et de retrouver les forêts d’Haïti. Comment contribuez-vous pour aider l’environnement que nous partageons? Dites-nous @GBGroupHAITI.

 


i. “The Adventure Project.” The Adventure Project. Web. 02 Apr. 2012. .
ii. “World Food Programme Fighting Hunger Worldwide.” WFP. Web. 02 Apr. 2012. .
iii. “The Adventure Project.” The Adventure Project. Web. 02 Apr. 2012. .
iv. “World Food Programme Fighting Hunger Worldwide.” WFP. Web. 02 Apr. 2012. .
v. “Liquefied Petroleum Gas (LPG).” Uncle Mark’s Alternative Fueling Station. Web. 02 Apr. 2012..

IMAGES:
“Haiti Needs an Economic Identity to Survive.” Search Amelia. 22 Jan. 2010. Web. 02 Apr. 2012. .
“DEFORESTATION WON’T STOP KILLING HAITIANS.” Ekspoze! -The Final Word. 10 Oct. 2010. Web. 02 Apr. 2012. .
Haiti Deforestation - how the GB GROUP helps

Haiti Deforestation - how the GB GROUP helps