NATIONAL: A new oil distributor in the market

Le mardi 3 Juin 2003, NATIONAL a officiellement annoncé qu’il prendrait sur ​​les activités de Royal Dutch Shell, qui avait été établie en Haïti depuis 1932. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Caribe à Juvénat en présence du président et des membres de la communauté d’affaires de la République.

Tous les actifs de Shell en Haïti ont été achetés par des Distributeurs Nationaux SA (DINASA) et seront désormais exploités sous la marque commerciale: NATIONAL. En outre, re-branding de chaque station Shell dans le pays débutera dans les 12 prochains mois. Le montant de l’achat final n’a pas été divulgué.

Lors du lancement du parti de NATIONAL, le président de la GB Group, Gilbert Bigio, a assuré que cette nouvelle entité gérerait ses activités nouvellement acquises conformément aux normes internationales et est encore un autre exemple de l’engagement des partenaires à l’économie haïtienne. M. Bigio a également déclaré que les autorités nationales rendrait la lutte pour la protection de l’environnement grâce à des programmes de reforestation l’un de ses principaux objectifs de sensibilisation sociale.

Royal-Dutch Shell a tenu installations pétrolières les plus importantes dans le pays. Les autres distributeurs de pétrole restantes en Haïti sont Total, Esso et Texaco.