Fastest Growing Telecommunications Company mobile dans le accroît sa présence aux Caraïbes neuvième pays d’opération

8 juin 2005 – Port-au-Prince, HAÏTI

Digicel Group, l’opérateur de télécommunications mobiles la plus forte croissance dans les Caraïbes, a annoncé aujourd’hui, qu’elle est la première société à avoir reçu une licence pour exploiter un réseau GSM en Haïti. Cette étape importante pour l’entreprise est le résultat d’un processus d’appel d’offres saisie conjointement avec onefone, une filiale en propriété exclusive du Groupe haïtien GB.

Digicel Haïti offrira des services mobiles innovants et accessibles qui répondent à l’évolution des exigences des consommateurs et visent à créer une concurrence positive et la valeur pour les clients locaux.

Avec l’ajout des opérations en Haïti, Digicel opère désormais dans neuf pays avec une population totale de plus de 12 millions de personnes. Digicel couvre l’ensemble de la région des Caraïbes, des îles Caïmans à la Barbade et Aruba.

Denis O’Brien, président de Digicel Group a déclaré: «Digicel est ravie d’être la première société à avoir reçu une licence pour exploiter un réseau GSM en Haïti. C’est une formidable opportunité pour Digicel pour poursuivre son expansion.

“Cette victoire permettra également Digicel à apporter une contribution importante à la croissance et au développement d’Haïti économiquement et socialement. Il donnera lieu à la création d’emplois significative et Digicel bien l’intention de s’impliquer dans une gamme de commandites et aux initiatives sociales et communautaires “, a expliqué M. O’Brien.

«Nous sommes heureux d’apporter à Haïti, la Digicel approche de la fourniture de communications mobiles abordables et innovants qui favorisent des liens personnels et professionnels entre les nations des Caraïbes et des personnes et croient que Digicel Haïti bénéficiera grandement de notre partenariat avec le Groupe Go”, a ajouté M. O ‘Brien.

Haïti compte actuellement trois opérateurs sur le marché qui offrent les réseaux CDMA et TDMA à environ 400.000 abonnés (y compris mobile et fixe).

Digicel est implanté dans Aruba, la Barbade, les îles Caïmans, Curaçao, la Grenade, la Jamaïque, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie et s’est engagé à créer un réseau pan-Caraïbes transparente. L’introduction de Digicel de services modernes, tels que report des minutes, l’itinérance prépayée, et “Call Me” messagerie texte libre, continue à différencier l’entreprise, alors qu’il maintient une part de marché moyenne de 60 pour cent dans ses pays d’opération.

 

SOURCE: “Digicel Enters Haitian Telecommunications Market – Digicel Group: Providing Our Customers with Affordable and Innovative Mobile Communications.” Digicel Group. 8 June 2005. Web. 16 May 2011<http://www.digicelgroup.com/fr/media-center/press-releases/achievements/digicel-enters-haitian-telecommunications-market>.