Top 7 haïtienne CEO / COO pour les 5 dernières années

Investir.HR |

Nous sommes heureux de vous présenter le top 7 des hommes d’affaires haïtiens et femme qui fait la diffrence de 2006 à 2010.

Ghada-Gebara11. Ghada Gebara (Digicel) Pénétration du marché est l’un des moments les plus difficiles et décisifs pour une entreprise, d’où Digicel a prouvé le contraire. Mme Ghada Gebara, PDG de la Digicel à l’époque en 2006, a mis plusieurs enregistrements en Haïti, pour la première fois, une femme a été en charge de la plus grande compagnie d’Haïti, elle a dirigé avec succès l’introduction de Digicel en 2005 en acquérant 1,7 million de clients en une seule année.

 

Olivier-Barrau2. Olivier Barrau (AIC) Lancement d’une entreprise d’assurance réussie dans un pays où la couverture d’assurance est encore un luxe nécessite beaucoup de qualité. Eh bien, c’est l’histoire de notre top 2, M. Olivier Barrau de “Alternative Insurance Company», il a transformé une agence familiale en une société d’assurance multi avec plusieurs investisseurs et partenaires stratégiques de réassurance. AIC n’a cessé de croître à un taux de croissance stable de 30%. AIC aujourd’hui est placée parmi les 4 premières compagnies d’assurance opérant en Haïti.

 

Allen-Bayard3. Allen Bayard (Access Haiti) Accès Haïti, maintenant une filiale de Tropical Telecom Ltd, et a été exploité depuis 2002. Il fournit des services Internet à large bande sans fil ainsi que des services de téléphonie VoIP à Port-au-Prince et dans dix autres villes haïtiennes. Sous le leadership Allen Bayard, Access Haïti a été en mesure de supplanter toutes les autres sociétés en devenant le plus grand fournisseur de services Internet haïtienne.

 


Robin-Padberg4. Robin Padberg (Voila)
Roben Padberg a été PDG Voila depuis 2007, il a été en charge de réagir à la pénétration du marché de la principale Digicel des concurrents. Sous sa direction, M. Padberg a pu saper Ambition Digicel d’obtenir une part de marché de 90%, il a augmenté la part de marché de Voila en atteignant le record de plus de 1 million d’abonnés..

 

Guitteau-Toussaint5. Guitteau Toussaint (BNC) M. Toussaint est le PDG de “Banque Nationale de Crédit», il a dirigé la Banque du gouvernement depuis 1999, M. Toussaint est notre top 5 pour son leadership au cours de Socabank / BNC fusion. Pendant les 2 années suivant la fusion, il a réduit le prêt improductif bancaire de 50% à 30%.

 

 

ReuvenBigio6. Gilbert Bigio/Reuven Bigio (GB Group) Le plus grand conglomérat haïtien est géré par Gilbert Bigio qui est président du groupe GB, et Reuven Bigio directeur général du Groupe GB, à partir de l’introduction de la Digicel à l’acquisition de Chevron Haïti actifs, Gilbert Bigio, Reuven Bigio et leur équipe de direction ont prouvé qu’ils ont la capacité à développé un solide portefeuille d’entreprises dans des secteurs stratégiques clés. Ils sont rang 6 dans notre top liste 7.

 

Deka-Group7. Eddy Deeb/Reynold Deeb (Deka Group) Largement connu pour sa lutte juridique concernant l’affaire One World, M. Eddy Acte et Renold Deeb sont notre 7thpick. Ils sont respectivement CEO et COO de DeKa Group SA, sous leur direction, ils la position du Groupe Deka comme l’un des principaux importateurs de plus de 3 milliards HTG dans les biens de consommation. Ils ont introduit avec succès et placé les marques Bongu / Actimed.