Dans nos esprits – Décembre 2011

Aux États-Unis, un taux de chômage approchant 9% est très préoccupante. En Haïti, 40% serait un motif de jubilation. En pays le plus pauvre, l’emploi de l’hémisphère occidental [comme certains pays] le savent, il existe à peine. Les statistiques sont difficiles à cerner pour les pays des Caraïbes, mais selon certaines estimations, le taux de chômage en Haïti aussi élevé que 70 pour cent. [I] Nonobstant, selon le CIA World Fact Book Haïti se classe n ° 186 (sur un total de 199 pays) avec un taux de chômage de 40% en 2010. [Ii] En tout cas, un taux de chômage supérieur à 30% est une cause de préoccupation et le Groupe GB veut aider.

Le bien-être économique de toute société est étroitement liée à sa capacité de produire non seulement des produits et des services nationaux de qualité, mais aussi d’autant plus mesurée par la capacité d’une nation à produire des emplois. Peut-être face à plusieurs options pour réduire les coûts et rendre les processus plus efficaces que certains pourraient être tentés d’adopter des pratiques commerciales qui sont régies par la faiblesse du capital humain, l’externalisation et l’importation de 100%; pas le groupe GB. Nous avons toujours se tenait derrière nos activités industrielles locales pendant les 40 dernières années et notre croissance en Haïti continue malgré le fait que la protection de l’industrie locale en Haïti a été lentement disparaître depuis les années 1990

Le groupe F est fortement investi dans le long terme la croissance et la survie d’Haïti ainsi qu’il cherche activement des occasions de créer des emplois et promouvoir l’image de marque de son pays. Il est temps que les groupes plus haïtiens investissent dans la fabrication, les usines, les lignes de production, les équipements et les activités à forte intensité de main-d’œuvre. Sur cette note, GBG est fière d’annoncer qu’elle a déjà identifié quelques projets clés de l’agriculture et de l’infrastructure dans laquelle elle investira dans au progrès de plus Haïti et du positionnement mondial.

Il est primordial que tous commencent à vraiment comprendre que la création d’emplois apporte des revenus plus élevés et des impôts plus élevés pour l’État. Impôt sur le revenu plus élevé réduit encore la nécessité d’une aide gouvernementale sous forme de programmes sociaux et des mesures de réduction du taux de criminalité. Le Fonds monétaire international affirme en outre que, pour un niveau donné de chômage, plus vite la création d’emplois augmente la production d’un pays, et, entre autres choses, soulève le ratio des travailleurs aux retraités, ce qui réduit le coût de son filet de sécurité sociale. [Iii] Nous croyons qu’il est essentiel pour les politiques d’Haïti pour être redirigé vers la création d’emplois et la protection des activités de fabrication nationales.

Emplois est plus important de donner aux gens un sentiment de valeur et la chance de devenir des exemples de la vie réelle de l’indépendance, la valeur, la capacité et les compétences qui peuvent être transmis par les générations futures.

Donnez à un homme un poisson et vous le nourrissez pour un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie. [Iv] Nous croyons dans l’effectif de Haïti. Vous devriez aussi.


[i] Flintoff, Corey. “In Haiti, A Low-Wage Job Is Better Than None: NPR. “NPR: National Public Radio. 14 June 2009. Web. 21 Nov. 2011. <http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=104403034>. [ii] http://www.cia.gov
[iii] Garibaldi, Pietro, and Paolo Mauro. “Economic Issues No. 20 — Job Creation: Why Some Countries Do Better.” IMF – International Monetary Fund. Apr. 2000. Web. 22 Nov. 2011. <http://www.imf.org/external/pubs/ft/issues/issues20/>.

[iv] Chinese Proverb