Dinasa, National, Sodigaz et plantes USAID 1 million d’arbres EN HAÏTI!

Hier, DINASA throught ses marques commerciales, nationales et Sodigaz, a annoncé fièrement Projet PLANTE Lavni aux côtés de l’USAID WINNER à pousser les efforts de reboisement d’Haïti suite.

Au cours des six prochains mois, National (DINASA) et USAID – WINNER financer la production d’un million de plants à planter en Haïti.

L’événement espoir induisant a réuni des personnalités réputées, dont le ministre de l’Agriculture, Hébert Docteur, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Kenneth H. Merten, l’USAID Vainqueur directeur, Jean-Robert Estimé & DINASA président, Gilbert Bigio.

Cette noble initiative est une graine plantée par DINASA président, Gilbert Bigio, qui est toujours à la recherche d’une opportunité d’améliorer et d’investir dans l’avenir d’Haïti. «Nous avons maintenant concentrés sur le maintien de l’environnement que nous partageons”, a déclaré Jasson Valbrun, directeur du marketing de NATIONAL et directeur des ventes.

Haïti a besoin de 30 millions d’arbres chaque année pour surmonter les effets dévastateurs de la déforestation qui a longtemps été un antagoniste haïtienne. Le Groupe Go grâce DINASA aide de quelque façon qu’ils le peuvent.

Le projet intitulé «Plante Lavni – pou Ayiti tou ONU vétérinaire” va planter ces graines million au cours des 6 prochains mois. Le financement de ce véritable exploit d’une valeur de 500.000 USD $ est fournie par l’USAID et DINASA avec le soutien du ministère de l’Agriculture.

Interrogé sur les mesures concrètes à prendre afin d’aider le programme ainsi que l’environnement, DINASA promis gaz intense de pétrole liquéfié (ou communément appelée GPL) promotion comme un substitut au charbon de bois. L’objectif est d’augmenter la consommation intérieure GPL comme source d’énergie alternative qui est actuellement seulement 4%.

Regardez les photos de l’événement sur ​​Facebook ici et restez à l’écoute pour les mises à jour sur cette réalisation étonnante.

PLANTE LAVNI - HAITI REFORESTATION