GB Groupe acquiert Chevron Caraïbes à Saint-Martin, la Jamaïque et la République dominicaine.

Chevron-Caribbean

La division énergie du groupe GB, à travers sa filiale Gulfstream Petroleum, a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété l’acquisition de carburants marketing de Chevron et les entreprises de l’aviation à Saint-Martin, la Jamaïque et la République dominicaine.

Cette transaction comprend un réseau de plus de 220 ​​stations-service exploitées sous la marque Texaco, des combustibles terminaux et des opérations de ravitaillement de l’aéroport sur ​​les trois marchés.
Suite à cette transaction, le groupe GB devient la première multinationale haïtienne et un agent de commercialisation de pétrole régional avec plus de 360 ​​stations-service.

Ce jour marque une étape importante dans nos plans de développement à long terme et cette transaction s’inscrit parfaitement dans nos intentions de poursuivre sa croissance au niveau international ainsi que dans notre marché domestique », a commenté GB, Président du Groupe, M. Gilbert Bigio.

La division Energie GBG, dirigée par le PDG Pablo Portes, est formée par une équipe de cadres avec de nombreuses années d’expérience dans l’industrie du pétrole et sa connaissance approfondie de l’entreprise de carburant dans la région des Caraïbes.

M. Bigio autres commentaires: «C’est un moment tant attendu pour notre équipe alors que nous avons été mobilisés et la poursuite des efforts d’extension pour un certain temps.”

Basé à Haïti depuis 1896, le Groupe GB est une holding diversifiée des entreprises privées opérant dans cinq secteurs principaux qui sont l’énergie, des matériaux de construction, biens de consommation, des télécommunications et des infrastructures.