10 façons que le gagnant évolue Haït

Pourquoi L’Initiative des bassins versants des ressources nationales de l’environnement naturel reflète les meilleures pratiques pour le développement de l’Amérique et une voie à suivre pour Haïti

GAGNANT EST:

  • UN PROGRAMME À MULTIPLES FACETTES CINQ ANS commencé en mai dernier et conçu pour renforcer globalement l’infrastructure agricole, la capacité et la productivité d’Haïti en apportant un soutien concentré et transformatrice aux Haïtiens dans une vaste zone au nord de Port-au-Prince. Il est axé sur la création et le renforcement de fondation agricole d’Haïti, en particulier dans les domaines de Cul-de-Sac, Cabaret, Mirbalais, Archaie et Gonaïves et est soutenu par 126 millions de dollars en financement du gouvernement américain au cours des cinq prochaines années.
  • GÉRÉ PAR UN PERSONNEL PRINCIPALEMENT HAITIAN qui travaille avec d’autres Haïtiens à élaborer des plans de gestion des bassins versants, de renforcer les associations d’agriculteurs, de fournir un accès à l’expertise, des ressources vitales (semences, engrais, au crédit, outils), et restaurer le couvert forestier protecteur.
  • GÉRÉ PAR UN PERSONNEL PRINCIPALEMENT HAITIAN qui peut être maintenu de façon indépendante et de s’épanouir, tout en contribuant à la croissance des pôles secondaires de développement. WINNER est axé autant sur la fourniture de matériel et des conseils d’experts, comme le développement des institutions et des réseaux civiques.
  • S’APPUIE SUR UN RÉSEAU DE PLUS DE 200 AGRICULTEURS qui travaillent en collaboration avec les autorités gouvernementales locales, les ONG et d’autres entités à former des partenariats public-privé et de préparer le maximum de terres possible pour la saison de plantation / de récolte qui s’étend de Mars à Octobre.
  • MANIÈRE CRITIQUE POUR RÉDUIRE LE RISQUE AUX POPULATIONS VULNÉRABLES par le travail de contrôle des inondations innovante à Rivière Grise et La Quinte, qui sera mis en œuvre à travers des projets de main-d’œuvre.
  • PROTÉGER LES RESSOURCES NATURELLES, tels que les bassins hydrographiques et du couvert forestier, qui doit être restaurée afin d’assurer que le développement agricole significative ne peut avoir lieu. GAGNANT assure le financement et l’éducation Haïtiens ont besoin pour soutenir et faire croître leur environnement.
  • LARGE ET EFFICACE enough to deliver an efficient response to the country’s food security emergency and meet the needs of the dispersed population in the wake of Haiti’s earthquake.
  • L’ABOUTISSEMENT des meilleures pratiques issues de l’expérience du projet de l’USAID et d’autres donateurs au cours des 30 dernières années et est maintenant le modèle de méthodologie bassin utilisé en Haïti et partout dans le monde par le Canada, l’Espagne, la France, la Banque interaméricaine de développement et le développement des Nations Unies programme.
  • UNE SOURCE IMPORTANTE D’EMPLOIS PRODUCTIF pour les Haïtiens déplacés par le tremblement de terre. Il vous aidera à intégrer 15.000 personnes.
  • UN PARTENARIAT entre l’Organisation des Nations Unies pour le gouvernement américain, gouvernement d’Haïti, de l’Alimentation et l’Agriculture